• Español
  • English
  • Français

Terra (BIO)

Ces dernières années, ExcellentCork a effectué une recherche exhaustive de matières premières issues de sources renouvelables, les matériaux dits BIO, et tous les tests mécaniques nécessaires ont été réalisés pour proposer à nos clients des bouchons de haute qualité tels que ceux qu'ils utilisent jusqu'à présent. Par conséquent, Excellent Cork a homologué les matériaux conformément à la législation en vigueur en matière de sécurité alimentaire et lance une série de bouchons BIO sur le marché, élargissant son portefeuille de bouchons pour répondre à la demande de ses clients pour cette gamme de produits.

L'engagement ferme d'Excellent Cork pour promouvoir une consommation et une production durable plus respectueuse de l'environnement, nous a conduit à développer la ligne de bouchons TERRA, fabriquée avec des matériaux BIO issus de la canne à sucre. Ceci, combiné à l'utilisation de matériaux 100 % recyclables, nous fait avancer vers notre objectif de 0 émission de CO2 dans un avenir proche.

Concernant le processus de production, l'entreprise se concentre sur les efforts visant à réaliser les actions qui minimisent l'impact environnemental de la fabrication de ses produits. Parmi elles, les actions suivantes :

  • Le site de production où se trouve Excellent Cork dispose d'une station photovoltaïque sur son toit qui lui permet de produire de l'électricité pour son processus de production, favorisant l'autoconsommation énergétique et en misant sur les énergies renouvelables pour se conformer à son plan d'économie et d'efficience énergétique.
  • Le système de séchage dans l'impression des bouchons a été changé, passant d'une lampe à décharge UV conventionnelle à des lampes LED, permettant une réduction de 90 % de la consommation électrique.
  • Remplacement de l'éclairage général par des lampes LED.
  • Les déchets de carton engendrés sont donnés à une association locale de personnes avec des capacités différentes qui les aide à créer des ressources pour réaliser des ateliers d'emploi qui favorisent l'insertion professionnelle de ses usagers.
  • L'empreinte carbone a été enregistrée auprès du Ministère de la transition écologique et du défi démographique, dans le but de planifier différentes actions et investissements et de parvenir à ce que le bilan annuel des émissions de CO2 dans l'atmosphère de notre organisation soit nul, voire négatif.